Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echappées.belles
5 novembre 2010

Anne Perrier : ce jour d'avril

Ce jour d’avril

Parce que ma force s’est perdue

Et que mes pas s’embourbent

Je salue chaque brin d’herbe

D’un regard qui tremble 

 

 

Ce là-bas

Ce chant cette aube

Cet envol de ramiers

Cet horizon comme un jardin

Qui repose dans la lumière

 Et les aromates

 

J’ai retrouvé par hasard

Sous les feuilles ma petite flûte d’enfant

Et je sais que tout près d’ici

Je vais revoir la place d’herbe humide

D’où s’envolait sans fin

Le héron cendré

 

Toi

O si peu de bois tendre

Qu’un souffle trop ardent

Te briserait

Entre mes doigts

J’essaie encore

De ma bouche engourdie

Ce mince chant où venaient se poser

Jadis les paons de jour

 

Si nous devons tomber

Que ce soit d’une même chute

Étincelants

Et brefs comme l’oiseau

L’arbre

La foudre

 Anne Perrier

Publicité
Publicité
Commentaires
Echappées.belles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité