Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echappées.belles
9 décembre 2010

Hubert Reeves

 L’espace prend la forme de mon regard

 

« Le pouce gauche sur le poignet droit, je sens battre mon cœur. Un long moment, je reste à l’écoute de ce rythme fidèle et impérieux qui m’accompagne depuis ma naissance et constitue la trame de mon existence.

 

 

 

A travers la séquence ininterrompue des parents et des grands-parents qui me l’ont légué, ce battement sous mon pouce me relie directement au passé lointain de la vie terrestre et m’insère dans une histoire qui dure depuis des centaines de millions d’années.

 

 

 

Je m’inscris dans ce moment précis de l’histoire du monde. Pendant quelques décennies, je tiens le flambeau de la conscience que m’assure ce battement de cœur. Comme tant d’autres auparavant, il s’éteindra tandis que d’autres s’allumeront. Vertige de cette formidable aventure de la vie sur terre.

 Hubert Reeves

 

 ********************************************

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et pour rester en contact avec Hubert Reeves, je vous suggère :<br /> <br /> - la visite des sites :<br /> <br /> http://www.hubertreeves.info<br /> <br /> http://www.roc.asso.fr <br /> <br /> http://www.objectif-biodiversite.org<br /> <br /> <br /> - l’inscription à l’infolettre proposée en page d’accueil du site<br /> <br /> www.biodiversite2012.org<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Nelly<br /> <br /> Chargee des relations avec Hubert REEVES
Echappées.belles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité