Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echappées.belles
17 décembre 2010

L'avocat du diablotin (4)

 

 

L’avocat du diablotin (4)

 

Les musulmans prient sur la voie publique. Les médias friands de sensationnel passent en boucle la réaction de Marine Le Pen, digne fille de son père dans l’outrance et la xénophobie, qui compare ces manifestations religieuses dans la rue à l’occupation allemande. Elle ose…et on laisse dire.

 

Messieurs les journalistes, ne dit-on pas qu’on répond aux imbéciles par le silence… ? Faut-il l’inviter dans vos débats douteux, quand elle prône la haine raciale ? Tout cela au nom de l’audience. Les médecins ont leur serment d’Hippocrate, faites-vous le serment d’hypocrites ?

 

Mais monsieur boutefeu ne se situe-t-il pas sur l’échiquier entre le roi et la prétendante au trône, à flirter, à coups d’allusions malsaines, avec l’extrême ? Notre démocratie est bien malade…

 

Retourner voter en masse et exiger des contrepouvoirs…pour éviter les dérives actuelles.

 

Revenons aux musulmans. Ils manquent « cruellement » de mosquées. Sachant que les trois religions monothéistes se confient au même Dieu et que seuls les catéchismes divergent, pourquoi ne pas envisager que les chrétiens prêtent leurs églises, d’autant que beaucoup d’entre elles restent vides, faute d’adeptes ? Quel bel exemple de tolérance et de rapprochement ce serait !

 

Mais me direz-vous, non sans raisons, les chrétiens et les musulmans ne fréquentent pas les mêmes quartiers. Sans être manichéen, les uns habitent plutôt les centres-villes, les petites bourgades et les villages, proprets comme dirait Emmanuel Todd, les autres les banlieues plutôt mises au ban. Alors n’est-ce pas l’occasion rêvée d’encourager la mixité sociale, donc de faire appliquer la loi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Echappées.belles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité