Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echappées.belles
3 août 2011

Je fugue

 

Huit heures, France inter

 

« L’Amérique est au bord du gouffre

Les indices boursiers dégringolent

L’Italie, l’Espagne sont en cessation de paiement

La France a acheté des dromes israéliens, les militaires enragent

L’état français criminel sur l’état des prisons

La flambée des fraudes à la sécu

Procès de Moubarak, l’homme oiseau de malheur paraîtra en cage

En Syrie la répression bat son plein

Paris capitale du Qatar a acheté un joueur pour 43 millions d’euros

Et le SAMU social lance un cri d’alarme

Et puis encore des faits toxiques et des algues diverses…

Et ce point route tous les quarts d’heure avec Gmf assurances et sa rengaine de lendemains qui chantent »

 

Et puis juste après, Besson, le chantre du nucléaire

L’ex nettoyeur des clandestins,

Ex membre du ps,

la passerelle est aisée à franchir

 

 

Aujourd’hui c’est l’overdose, je tourne le bouton

A l’autre bout de l’onde, la plage

Un prélude de Bach

L’homme a enfanté et enfante des perles

Dans mon carnet à spirales je lis

« Tous les airs se démodent sauf les chants d’oiseaux »*

Exceptés également les caprices et les fugues de Jean Sébastien

Alors aujourd’hui, je fugue.

 

* Christian Bobin

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Echappées.belles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité