Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echappées.belles
21 décembre 2010

Lettre à Elise

Mais je ne suis pas Ludwig Von...

D’ailleurs je ne suis pas sourd

Quoique

Quand je ne veux pas entendre…

 

Je suis juste mélomane

Et ses concertos pour piano

Enchantent mes oreilles

Et au-delà

 

Tu ne peux plus donner ton sang, snif, dis-tu

Louable était cette démarche

(Pour un temps) suspendue…

 

Alors donne tout ce que tu peux donner

Tes ressources sont comme un grand lac tout bleu

Comme un ciel infini

L’eau fraîche au promeneur assoiffé

Une gourmandise à celle qui ne peut la payer

Distribue des sourires des bises des caresses

Comme la semeuse à la terre affamée

Ses pleines poignées de blé

Une grande gerbe d’optimisme et de fleurs

A la ronde désenchantée

Imagine

Tout ce que tu peux donner

 

 

Donne donne donne encore

Et chacun réconforté

Ragaillardi

Te le rendra ma chère Élise

De mille manières

D’une voix qui chante

D’un corps qui danse

D’un regard ému

Éblouissant

D’un sourire

 

Comme le monde a besoin de toi

De moi de nous

De cette pulsation radieuse

 

Comme un flux inaltérable

Ton sang noble

A n’en pas douter

Coule coule

Dans tes veines bleues.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Echappées.belles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité