Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echappées.belles
13 janvier 2011

Enfance en miettes

 

A tous les êtres qui crèvent en prison pour avoir souvent volé un œuf…

 

Au secours !

 

Enfance en miettes enfance en lambeaux abandonnée enfance brisée enfance en carence d’amour, de tendresse de sollicitude de baisers de caresses, d’étreintes de lèvres douces de mains câlines de bras remparts contre la force

 

Enfant seul désarmé en pleurs entre quatre murs opaques fenêtres aveugles couché entre les barreaux Chérubin blessé j’ai peur j’ai froid, caresse-moi entoure-moi aime moi encore et encore

Je claque des dents personne n’entend maman où es-tu réponds-moi ne m’abandonne pas ouvre-moi tes bras j’ai faim de l’odeur de ta peau de tes seins de sucre et de lait maman maman maman

 

J’étais si bien tout petit recroquevillé dans ton refuge d’eau douce  lové dans le bain paisible de ton ventre nous ne faisions qu’un nous étions la terre nous étions l’onde pure et le monde j’étais ton fruit préféré ta pomme d’amour ton ballon d’oxygène maman ton prolongement ton précieux appendice de chair d’amour et de sang je le croyais tant et

Soudain …

Tu m’expulses comme un être de pacotille hors de ton ventre devenu laid devenu obèse chose indésirable  chair douloureuse maman tu m’abandonnes au fond du lit dans le gouffre de l’isolement je suis seul étranger dans la nuit noire du jour sans fin et je coule frêle barque dans la houle d’ouragan

 

Enfance désarmée enfance orpheline d’une mère d’un père si peu enclins à aimer mais  aussi enfance en guerre avec des balles avec des mines avec des bombes celles qui laissent des béances rouges dans le cœur

 

Hier enfant en souffrance livré à lui-même aujourd’hui adulte blessé mutilé brisé donnant recevant partageant si mal l’étreinte la douceur les caresses, la tendresse l’amour cadeaux empoisonnés plaies à cicatriser adulte à reconstruire

 

Hier enfance en déshérence aujourd’hui adulte blindé devenu maltraitant tortionnaire ou simplement frêle jouet du temps perdu.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Echappées.belles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité